lundi 10 octobre 2011

194.Business model du New York Times


1
Passant le papier sur une liseuse Air Book, le quotidien enclenchait le monde gratuit sur iCloud
Avant de bouleverser son modèle économique du Web gratuit par un accès payant $35/4weeks
Le contenu historique mis sous scellé au lieu d’ouvrir la bibliothèque au public payant le voyage
Et de laisser au paiement le contenu actuel de la semaine faisant de l’abonné le délégué des dieux
2
L’affrontement entre le Web et le papier prolonge celle de l’imprimerie et de l’écrit porté à la ligne
Compte tenu du sous-jacent opposant les articles de qualité avec de vils papiers de consommation
Quand il s’agit souvent de prolonger l’expérience de l’actualité traversée par une lecture mémorielle
Times Reader suffisant à enclencher le scrolling d’une journée via une godille entre deux textes
3
À l’Université de l’Oregon, la recollection et la mémorisation des articles paraissent différentes
Entre le contenu immatériel de l’idée sur écran et les franges apostoliques du papier buvard
L’encre matinale traversant les photons au niveau de la rétine après une oxydo-polymérisation
Les qualités inégales de l’inadvertance préférant le papier pour immerger l’âme dans la reliure
4
Le degré d’implication initial confirmait les résultats donnés a posteriori par un panel de lecteurs triés
En plus de la non hiérarchisation du contenu Web sur une étagère à plusieurs entrées encore invisibles
L’accessibilité en un clic de tous les articles les logeant sur une page d’accueil, un fourre-tout hors pub,
Sans table des matières ni index, les sites giclant sans héliogravure délaissent leur rôle d’agenda-setting
5
Les gros titres et les premières pages du quotidien font plus que les dynamiques multiformes du multimédia
En plus de la graisse où l’homme lit des idées plus folles qu’elles ne sont face aux écrans aux polices variables
Pas plus que le papier n’a tué le discours, la mémoire en ligne n’éteindra la mémoire de l’homme basculante
Les fabricants industriels, dévoreurs de  contenus, développant des articles à partir d’algorithmes de recherche
6
L’écriture a basculé dans un mode divisionnaire de la parole où le Nobel se confit Suédois Tranströmer
Les deux cents paramètres du moteur calculant à partir des ressacs d’IP les thématiques du spamming
Quand les encarts écrits sont des accompagnements lettrés aux régies publicitaires de l’époque scandée
Un bataillon de rédacteurs free-lance rédigeant à la marge les emballages de l’exhaustif avec 100 mots
7
Être là où le monde se dirige dans une forme d’anticipation perpétuelle transforme la science-fiction
En nouvel habitus des mots injonctifs ajoutant aux moteurs de recherche plusieurs couches pelliculaires
De l’exact se substituant aux vieux panels et aux sondages d’opinion, choses antiques d’une Remington
Le trieur Panda de Google concurrencé par le modèle de la démocratie participative de Blekko arrivant
8
La presse regarde le nombril de son agrafe comme les esthétiques le font pour jauger la pression artérielle
Los Meninas, Ed Wood, les Faux-monnayeurs, un aller-retour réfléchissant les renvois de bas de page
Dans le corps d’une fiche numérisée par tous les diables et sous toutes les coutures du visiteur unique
Les pages consultées à la dérobée d’un temps de latence  où l’œil se fragmente comme un passager touriste
9
L’information est un bien public apatride, captée tantôt par The Huffington Post ou les sites généralistes
La protection de la vie privée trouvant un numéro complémentaire avec le dévoilement de la vie publique
Sous les nuages matinaux, livreurs de nouvelles, passant en motocyclettes sur les routes ouvertes 24h/24
Sur le monde non disruptif, connecté à l’âme, hyper préparée sur des agendas prenant le rôle de grille-pain

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